La Résidence GAMBETTA

Residence Gambetta

Plan pluriannuel des travaux

JPG
écrit le 18/01/2024

Bonjour,

La loi prévoit la réalisation d'un plan pluriannuel des travaux permettant de faire une "photographie" du bâti des immeubles, un bilan énergétique et une programmation hiérarchisée des travaux indispensables accompagnée d'une estimation financière de ces travaux. Qu'en est-il à la résidence Gambetta ? Si ce document existe, il serait opportun de le mettre en ligne.

• Bonjour JPG. Je transmets ta demande au syndic.

Merci d'avoir utilisé ce forum.

Par Contre, j'imagine que la place d'un tel document au vu des informations qu'il contient aurait plus sa place sur l'espace sécurisé de ABP.

Ce site n'a pas les moyens ni la vocation de stocker des documents trop sensible pour être en accord avec les lois en vigueur.

Là où ABP en sa qualité de syndic est légalement tenue de protéger nos documents sur son espace.

Pascal LORIA le 23/01/2024
  • Bonjour JPG, Merci pour votre question. Le Conseil Syndical a préconisé de voter contre le PPT lors de l'AGE du 11 décembre dernier et cette résolution n'est donc pas passée. Cette démarche est bien obligatoire à partir de janvier 2024 mais les divers rendez-vous avec les prestataires ont démontré que le marché est tellement jeune que les intervenants eux-mêmes évoluent dans un flou quasi total ! Cette impression nous a été confirmée par les autres copropriétés du secteur avec qui nous sommes en contact et qui ont elles-mêmes repoussé cette démarche. De plus les devis allaient du simple au triple pour les mêmes prestations donc difficile de s'y retrouver. Voila pour le fond. Sur la forme je vais aller dans le sens de la réponse faite précédemment par Pascal : ce type de document, lorsqu'il existera, sera accessible sur l'espace protégé et nominatif de notre Syndic mais pas sur un site web. Je suis sûre que vous comprendrez ;). Vous pouvez aussi faire la demande en parallèle à ABP si vous souhaitez des informations complémentaires. Bien à vous. Karine pour le Conseil Syndical.

Cat Imini le 23/01/2024
  • Bonjour à tous, cette réponse ne peut me satisfaire en l'état. Propriétaire bailleur, mon appartement est classé "G" en raison du manque de prévision de travaux permettant de modifier les performances énergétiques. Il est dommage que les intérêts des propriétaires bailleurs ne soient pas pris en compte. J'ai lu qu'une démarche judiciaire est possible en cas d'inaction. Nous en sommes pas là, heureusement, mais il ne faudrait pas l'oublier. Cordialement

JPG le 13/02/2024
  • Bonjour JPG, notre réponse portait uniquement sur la mise en place du PPT. Plan qui peut être le point de départ du projet de rénovation mais pas forcément. Nous parlons donc de deux sujets différents.

Nous comprenons que le sujet qui vous questionne est donc plutôt la rénovation énergétique. Le conseil multiplie actuellement les rendez-vous avec les prestataires qui pourraient nous accompagner dans cet important projet. Le but étant de proposer au vote plusieurs bureaux d’étude à la prochaine AG de juin 2024. Une fois le prestaire choisi, nous travaillerons sur les scénarios de rénovation à présenter le plus tôt possible à l’ensemble des copropriétaires. Notez que certains éléments de la précédente étude pourront être repris, ce qui facilitera la constitution des nouveaux dossiers. Nous sommes bien conscients des inquiétudes de tous les copropriétaires, y compris les bailleurs et faisons au mieux pour travailler sur un projet qui conviendra au plus grand nombre. Concernant votre cas précis, vous devez savoir que le gouvernement est en train de revoir les critères de classement et qu’il est prévu des dérogations. D’autre part il est étonnant que votre bien ait été classé en G uniquement sur le critère d’absence de projet de rénovation. D’autres critères doivent avoir influencé ce classement.

Pour résumer sachez que nous comprenons vos inquiétudes, et que le dossier de rénovation est en cours. Rappelons toutefois que le conseil est formé de copropriétaires bénévoles qui préconisent mais que l’ensemble des copropriétaires restent décisionnaires par leur vote en AG.

Bien à vous. Le CS

Cat Imini le 20/02/2024

Réalisé par Pascal LORIA